Conseiller client au sein de l'équipe

Date : 2014

Type : stage

Formation : L3 SPH

Auteur(s) : Ronan Moriou

Mots Clefs

Resumé

Pas de résumé Extraction automatique à partir du poster :

MORIOU Ronan

1k Promotion 2013/2014 LI les

Le métier de conseiller client ne doit pas être confondu avec le métier de conseiller technique qui est une nomination inappropriée et réductrice.

Il accompagne son interlocuteur avant, pendant et après la vente pour satisfaire ses attentes et ses besoins en fonction de sa demande. !! contribue ainsi à maintenir, voire à accroître l'intimité et l'enchantement du client.

Objectifs Le service client du groupe LEGRAND France est composé de conseillers qui ont pour mission première de répondre aux diverses sollicitations des clients. Le rôle des conseillers est aussi de valoriser et de respecter les valeurs du groupe LEGRAND afin de contribuer à l’efficacité de la stratégie commerciale du groupe.

Compétences » Techniques, sur les produits commercialisés par le groupe LEGRAND, et ce afin de pouvoir apporter le maximum de satisfaction aux clients dans leurs réponses.

Ÿ Outils, sur l’ensemble des logiciels Interne et des sites Internet, cela afin de répondre avec fluidité, efficacité et performance aux clients. rendement possible dans son exécution.

v Relationnelles et commerciales, afin d'apporter la meilleure satisfaction au client tout en contribuant à l'efficacité commerciale du groupe..

Responsables formation —M. François LEMERCIER & M. Patrice BARBEL Responsable entreprise— M. Christophe SIRIEIX