Conseiller client des marques Legrand

Date : 2017

Type : stage

Formation : L3 SPH

Auteur(s) : Samy Hajib

Mots Clefs

Resumé

Pas de résumé Extraction automatique à partir du poster :

L1 Centre relation client Legrand

Métier de conseiller client dans l’équipe « Equipement et pilotage de L’habitat »

les conseillers clients Legrand sont des techniciens spécialisés dans les domaines électriques

et domotiques, réalisant plusieurs têches notamment : Service après-vente (S.A..), Bureau d'étude, Assistance technique et des Opérations commerciales.

Objectifs: L’objectif d'un conseiller est de répondre à toutes les demandes du client, que ce soit pour une demande de documentation, ou pour une étude domotique pour un bâtiment collecti

Il doit par ailleurs donner une bonne image de nos marques (Legrand, Anould, Bticino etc…)auprès des clients afin de les

Compétences: Les compétences du conseiller sont nombreuses, il doit être réactif et communicatif, être en mesure de gérer les clients difficiles et les réclamations, proposer des solutions aux demandes complexes et/ou non réalisables, et proposer le bon service ou produit

Les outi

: Le conseiller dispose d'outils spécifiques afin de répondre à toutes les demandes.

Il dispose d’un catalogue en ligne, d’un CRM « Customer Relationship Management », de maquettes avec nos produits, d'un configurateur (ART) et d’un téléphone numérique.

MV HOME [ Responsable: M. Patrice BARBEL Etudiant: Samy HAJIB Tutrice: Mme Nathalie ALBUCHER