Visiophones VSystemPro de Somfy
Mots Clefs
Resumé
Dans le cadre du lancement du visiophone VSystemPro, ma mission à consisté à me familiariser avec ces systèmes ainsi que réaliser une maquette destinée au Service Assistance Technique Clients Professionnels de Somfy. En effet, afin que tous les Conseiller techniques puissent accompagner à distance nos clients avant, pendant et après la mise en oeuvre de ces systèmes, nous nous devons d'avoir une maquette regroupant tous les produits de la gamme. Les visiophones VSystemPro ont la particularité de pouvoir panacher les différents éléments afin de s'adapter à toutes les configurations d'installation. Grâce à un câblage bus sur deux fils non polarisés, la mise en oeuvre est simplifiée. L'ensemble des configurations s'effectue grâce à des Dip-Switchs présents sur chaque élément.
J'ai donc réaliser une maquette regroupant les différents éléments, tout en tenant compte des contraintes liées à l'espace occupé par celle ci ainsi que la nécessité qu'elle soit aisément reconfigurable.
Voir aussi :
- Conseiller Technique Client Particulier
2021 | stage | L3 SPH | Hugo Cattin - Conseiller Technique Clients Professionnels - SOMFY -
2019 | stage | L3 SPH | Kevin Corven - Alternance en licence professionnelle chez Somfy, Cluses
2024 | rapport d'alternance | L3 SPH | Valentin Bauduin - Conseiller techniques clients SOMFY
2016 | stage | L3 SPH | Fabien Benslama - Conseiller technique Clients Professionnels - SOMFY
2018 | stage | L3 SPH | Guillaume Boschi - Charger de relation consommateur Somfy
2018 | stage | L3 SPH | Antoine Soyer - Conseiller Technique client Somfy
2015 | stage | L3 SPH | Benjamin Bochard - Conseiller Technique Clients Somfy
2012 | stage | L3 SPH | Kevin Ribot - Conseiller technique client
2015 | stage | L3 SPH | Romain Douard - Etude marketing des box domotique et mise en service des box Delta Dore et Somfy.
2013 | projet | L3 SPH | Charly Lecoq