Etude marketing des box domotique et mise en service des box Delta Dore et Somfy.

Date : 2013

Type : projet

Formation : L3 SPH

Auteur(s) : Charly Lecoq

Mots Clefs

Resumé

Contexte: Depuis peu, le nombre de box disponibles sur le marché est en constante progression. Il est donc important de pouvoir compter sur une étude claire et synthétique afin d’effectuer un choix de produit.

Etude marketing: Dans un premier temps nous avons effectué une enquête grand public sur la domotique et ses box. Puis en fonction des résultats que nous avons synthétisé nous avons orienté notre étude marketing. La recherche de documentations techniques, la prise de contact avec des professionnels ainsi que la veille technologique ont été les éléments majeurs de notre étude marketing.

Conception et mise en service: Nous avons réalisé deux maquettes de marques Delta Dore et Somfy afin de présenter leurs fonctionnalités respectives. Ces maquettes nous ont également permis de paramétrer et mettre en service des produits que nous analysons dans notre étude marketing. Enfin cette mise en œuvre nous a permis de présenter leurs fonctionnements en condition réelle.