Caractérisation électrique et thérmique des fusibles, Instrumentation d'équipements annexes pour le véhicule connecté

Date : 2018

Type : stage

Formation : M2 IDBCI (ex ITEA)

Auteur(s) : Anas Jebaro

Mots Clefs

Resumé

Pas de résumé Extraction automatique à partir du poster :

Instrumentation d'équipements annexes pour le véhicule connecté, coopéra!

et autonome

l’équipe R&D YoGoKo s’intéresse à développer ses systèmes embarqués du véhicule coopérat en ajoutant des fonctionnalités de collecte de données et de communication filaire et sans fil, dans le cadre de mon stage mes missions se résument en trois parties principales :

  • Advertising par beacons : Pour permettre de détecter par smartphone les évènements liés au trafic routier.

Collecte de données par BT/BLE: Le but est d'intégrer sur les infrastructures des fonctionnalités de collecte d'informations sur les véhicules afin d'en déduire des statisti liées au stations. Communication par BUS CAN: Développer une interface de commande par BUS CAN qui mutualise l’ensemble des équipements de lon de trafic utilisés par les agents

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Tuteur de l’entrep: mmanuel THIERRY Tuteur de l’université: Jean-Luc LE GARREC

UNIVERSITÉ DE%

RENNES 1

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Auteur : Anas JEBARO

Compétences développées:

Technologies: Protocole Bluetooth Smart, BUS CAN, Interfaces GPIB Programmation: Langage Graphique LabVIEW, Python, C#

Logiciels et O( \ux, HCItool, BluetoothCTL, CANdump, LabVIEW, NI MAX

Réalisations:

  • Interfaçage d'appareils de mesures avec LabVIEW (Oscilloscope, voltmètre, générateur de courant/tension XDC 600-10, contrôleur de mouvement MM4006).

  • Développement de programmes LabVIEW pour l’automatisation de mesure, de commande des systèmes et d'enregistrement de données.

  • Intégration de drivers et configuration des modules BLE.

  • Développement de scripts python/Bash pour l'automatisation des scans et d'enregistrement de données.

  • Développement de programmes de mise en œuvre des BUS CAN

Caractérisation électrique, thermique et optique de la fusion de fusibles pour application automobile

Un arc électrique apparaît lors de la volatilisation d’un conducteur quand parcouru par un courant important qui est le cas d’un fusible. Cet arc électrique résulte de l’ionisation de l’air ambiant (ou du diélectrique) situé entre les deux parties du contact.

objectif principal est d'étudier les mécanismes physiques intervenants sur la fusion d'un fusible en utilisant des instruments de mesure électrique, thermique et optique afin d'effectuer un banc de test permettant, de façon automatisée la ré n de ces mesures.

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Tuteur de l’entreprise: Erwann CARVOU Tuteur de l’université: Jean-Luc LE GARREC