Caractérisation électrique et thérmique des fusibles, Instrumentation d'équipements annexes pour le véhicule connecté
Mots Clefs
Resumé
Pas de résumé Extraction automatique à partir du poster :
Instrumentation d'équipements annexes pour le véhicule connecté, coopéra!
et autonome
l’équipe R&D YoGoKo s’intéresse à développer ses systèmes embarqués du véhicule coopérat en ajoutant des fonctionnalités de collecte de données et de communication filaire et sans fil, dans le cadre de mon stage mes missions se résument en trois parties principales :
- Advertising par beacons : Pour permettre de détecter par smartphone les évènements liés au trafic routier.
Collecte de données par BT/BLE: Le but est d'intégrer sur les infrastructures des fonctionnalités de collecte d'informations sur les véhicules afin d'en déduire des statisti liées au stations. Communication par BUS CAN: Développer une interface de commande par BUS CAN qui mutualise l’ensemble des équipements de lon de trafic utilisés par les agents
Q æ Ct Hs
Tuteur de l’entrep: mmanuel THIERRY Tuteur de l’université: Jean-Luc LE GARREC
UNIVERSITÉ DE%
RENNES 1
t e
Auteur : Anas JEBARO
Compétences développées:
Technologies: Protocole Bluetooth Smart, BUS CAN, Interfaces GPIB Programmation: Langage Graphique LabVIEW, Python, C#
Logiciels et O( \ux, HCItool, BluetoothCTL, CANdump, LabVIEW, NI MAX
Réalisations:
Interfaçage d'appareils de mesures avec LabVIEW (Oscilloscope, voltmètre, générateur de courant/tension XDC 600-10, contrôleur de mouvement MM4006).
Développement de programmes LabVIEW pour l’automatisation de mesure, de commande des systèmes et d'enregistrement de données.
Intégration de drivers et configuration des modules BLE.
Développement de scripts python/Bash pour l'automatisation des scans et d'enregistrement de données.
Développement de programmes de mise en œuvre des BUS CAN
Caractérisation électrique, thermique et optique de la fusion de fusibles pour application automobile
Un arc électrique apparaît lors de la volatilisation d’un conducteur quand parcouru par un courant important qui est le cas d’un fusible. Cet arc électrique résulte de l’ionisation de l’air ambiant (ou du diélectrique) situé entre les deux parties du contact.
objectif principal est d'étudier les mécanismes physiques intervenants sur la fusion d'un fusible en utilisant des instruments de mesure électrique, thermique et optique afin d'effectuer un banc de test permettant, de façon automatisée la ré n de ces mesures.
c u
Tuteur de l’entreprise: Erwann CARVOU Tuteur de l’université: Jean-Luc LE GARREC
Voir aussi :
- Intégration du fichier KNX contenant le catalogue de produit 3I vers le cloud Energeasy Connect
2018 | stage | M2 IDBCI (ex ITEA) | Sana Ratel - Développement d’un système connecté « smart trigger » pour les chantiers de construction
2019 | stage | M2 IDBCI (ex ITEA) | Mariem Narjiss - Développement d’interface web et d’algorithme de gestion de données pour le suivie d’activité de matériel agricole
2020 | stage | M2 IDBCI (ex ITEA) | Rami Aouf - Développement d’un serveur cloud pour système d’acquisition de données connectées
2019 | stage | M2 IDBCI (ex ITEA) | Mokrane Leghlid - Interfacer les grandeurs physiques sur Labview pour la pompe à chaleur
2019 | projet | M2 IDBCI (ex ITEA) | Mohammed Berriane - Mise en place et optimisation d’un banc de test de capteurs de pollution
2019 | stage | M2 IDBCI (ex ITEA) | Vu Ngoc-Viet-Long - Déploiement maintenance Et informatique industrielle
2019 | stage | M2 IDBCI (ex ITEA) | Mohammed Berriane - Alternance technicolor
2015 | stage | M2 IDBCI (ex ITEA) | Timothee Debailly - Appuis Technique sur les Smart-Grid
2014 | stage | L3 SPH | Clement Catrevaux - Améliorer la couverture de l'optimisation de la consommation électrique au CHU de Rennes
2016 | stage | M2 IDBCI (ex ITEA) | Thierry Marveaux