Etude et intégration des réseaux courants faibles dans le palais de Chaillot

Date : 2006

Type : stage

Formation : M2 IDBCI (ex ITEA)

Auteur(s) : Olivier Huet

Mots Clefs

Resumé

Mon stage s'est déroulé, pendant une période de 4 mois, au sein de la société GUINIER, une entreprise d'électricité (courant faible et courant fort). Le chantier, le palais de Chaillot (en rénovation), s'inscrit dans le cadre d'un ERP (Etablissement Recevant du Public), ce qui implique la présence de normes de sécurité pour les personnes. La société GUINIER a répondu à cet appel d'offres afin de mettre ce bâtiment aux normes en vigueur pour la partie courant faible.

Au cours de mon stage, j'ai travaillé sur les différents systèmes mis en place sur le site : - Système de Détection Incendie - Système de Mise en Sécurité Incendie - Unité de Gestion Centralisée des Issues de Secours - Sonorisation de sécurité - Vidéo-surveillance - Contrôle d'Accès - Câblage VDI (Voix Données Images) - Comptage / Décomptage de personnes - Gestion Technique du Bâtiment

Mon travail au sein de la société a été de suivre le déroulement du chantier en réalisant les études d'implantation des systèmes et terminaux en collaboration avec le bureau d'études ainsi que des chemins de câbles, et également de suivre l'installation des équipements.

Pas de poster