Conception d’applications métiers pour améliorer l'expérience utilisateur dans un bâtiment

Date : 2020

Type : stage

Formation : M2 IDBCI (ex ITEA)

Auteur(s) : Aurelien Gauthier

Mots Clefs

Resumé

Les enjeux du bâtiment de demain en termes d?innovation technique représente un réel défit pour notre société. En effet, les bâtiments intelligents ou « smart building » font désormais partit de notre quotidien d?où l?importance pour un intégrateur de savoir innover pour pouvoir se démarquer. C?est dans ce contexte que la société Hagergroup a fait appel à CR System de participer à l?élaboration d?une télécommande multi métiers. Ce projet à pour objectif final de présenter une application mobile permettant d?une part, l?affichage d?une interface dynamique représentant des commandes d?éclairages (avec variations de luminosités) ainsi que des commandes de consignes de température et ce en fonction de la zone où l?on se trouve. D?autre part, ce projet permet également à CR System de rajouté une maitrise en plus au sein de son équipe en ce qui concerne le développement web et élargissant par conséquent son offre de solutions. C?est pourquoi il m?a été demander de reproduire la télécommande pour les bureaux de CR System. Cependant, la régulation présente dans les locaux n?étant pas optimale, on m?a donc confié pour mission d?apporter des modifications nécessaires à son bon fonctionnement puis, une fois les points mis à disposition au travers d?une API, de développer une télécommande similaire au projet Hager.