Technico-commercial en solutions d’aide technique de m.a.d. au service de personnes fragilisées et de leur entourage

Date : 2014

Type : stage

Formation : L3 SPH

Auteur(s) : Marcello Diaz

Mots Clefs

Resumé

:Cadre de travail du maintien au domicile: Gestion technico-commerciale de projets, inhérents produits et services domotiques pour l'aménagement du lieu de vie par l’implémentation d’aides techniques et des gérontechnologies, au service de personnes fragilisées et/ou isolées, en perte d'autonomie (compensation d’handicap, grand âge, maladies longue durée etc.) et de leur entourage familiale et professionnel (personnel soignant, personnel aidant).

:Entreprise d'accueil: Marsollier Electricité Domotique, Rennes www.marsollier.fr/

:Partner: www.Bluelinea.com

:Tuteur: Didier MARSOLLIER, Titulaire

:Étudiant: Marcello Diaz

:Contacts: Marcello.Diaz@Orange.fr Linkedin.com/in/marcellodiaz/en Fr.Viadeo.com/fr/profile/Marcello.Diaz info@marsollier.fr

:Quelques solutions implémentées: Elsi® Smart Floor: système de plancher intelligent qui contribue à la réduction des chutes, améliore la sécurité et le bien-être des résidents tout en induisant des économies significatives sur les coûts d’exploitation. La gestion automatisée d'alarme pour smartphone peut fonctionner dans différents environnements techniques (DECT / SIP). Les alarmes sonores et les informations horodatées permettent la localisation rapide en guidant le personnel d’assistance.

GH3000: Téléphone simplifié (appel d’urgence 1 touche) GSM/GPRS. Bouton d’alerte S.O.S. avec données géo-localisées (CellID et/ou GPS) par SMS et Web. État de la batterie et géo-localisation relevables à distance (envoi d’SMS).

Solutions de couplage téléphonie: avec aides techniques en compensation d'handicap (téléthèse IR, numéroteur téléphonique à commande vocale, bracelet appel d'urgence RF).