Etude marketing des box domotique et mise en service des box Delta Dore et Somfy.
Mots Clefs
Resumé
Contexte: Depuis peu, le nombre de box disponibles sur le marché est en constante progression. Il est donc important de pouvoir compter sur une étude claire et synthétique afin deffectuer un choix de produit.
Etude marketing: Dans un premier temps nous avons effectué une enquête grand public sur la domotique et ses box. Puis en fonction des résultats que nous avons synthétisé nous avons orienté notre étude marketing. La recherche de documentations techniques, la prise de contact avec des professionnels ainsi que la veille technologique ont été les éléments majeurs de notre étude marketing.
Conception et mise en service: Nous avons réalisé deux maquettes de marques Delta Dore et Somfy afin de présenter leurs fonctionnalités respectives. Ces maquettes nous ont également permis de paramétrer et mettre en service des produits que nous analysons dans notre étude marketing. Enfin cette mise en uvre nous a permis de présenter leurs fonctionnements en condition réelle.
Voir aussi :
- Maintien à domicile: Recherche d’une solution adaptée à la personne et aux personnels aidants
2017 | projet | L3 SPH | Quentin Lefranc - Intégration de système domotique dans le secteur de l'habitat
2017 | stage | L3 SPH | Arnaud Gaide - SAAS : Développement d'un software pour l'interopérabilité des objets connectés
2015 | projet | M2 IDBCI (ex ITEA) | Timothee Debailly et Bastian Moulia - Maintien à domicile, Ne quittez plus le lieu que vous aimez : Adaptez le !
2014 | projet | L3 SPH | Romain Gaume - Rapport d'activité : Installation & Intégration de solutions Domotique | Audio, Vidéo, Multiroom, au sein des sociétés Agent Sonore & Cust'Home PACA
2013 | stage | L3 SPH | Laurent Oukrid - Conception d'un système domotique reposant sur les protocoles X3D et modbus
2016 | stage | M2 IDBCI (ex ITEA) | Raphael Alemany - Projet Maitien à Domicile par la domotique en partenariat avec la Maison Bleue 41 - Florian Gritti & Nelson Dessoliers
2016 | projet | L3 SPH | Nelson Dessoliers et Florian Gritti - Conseiller Technique Client Particulier
2021 | stage | L3 SPH | Hugo Cattin