Intégration au service technique THEBEN France

Date : 2013

Type : stage

Formation : L3 SPH

Auteur(s) : Benjamin Querard

Mots Clefs

Resumé

Pas de résumé Extraction automatique à partir du poster :

Le service technique d’une entreprise représente une réelle plus value en terme de relation et de suivi client.

Ce poste requière donc d’avoir des connaissances accrues sur toute la gamme de produits THEBEN ainsi qu’une relation client permettant d’être à l’écoute de son interlocuteur et adapter son discours qu’il soit particulier ou professionnel afin de proposer la solution technique la plus adaptée et la plus claire possible.

Compétences mises en œuvre:

Y Formation sur les produits de la gamme THEBEN v Réponses techniques par mails ou téléphone

v Tests de produits K v Programmation de produits KNX

v Réalisation d’études d’implantation

sur le logiciel autoCAD

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Qlos nis € f

Les français prennent conscience qu'il est nécessaire de réaliser des économies d’énergie mais ils ne savent pas comment en faire.

L’article 21 de la RT 2012 impose donc l’installation d’une solution de sous-comptage d’énergie avec affichage des consommations par postes (Chauffage, refroidissement, productions d’eau chaude sanitaire, réseaux de prises électriques et autres) dans tous les bâtiments neufs.

Cette méthode permet à l’utilisateur de prendre conscience des ses consommations et ainsi réaliser des travaux aux postes les plus énergivores.

Il m’a donc été demandé de réaliser une étude sur le marché actuel du sous-comptage et ainsi définir les opportunités, forces, risques et faiblesses qu’aurait THEBEN à s’implanter sur ce marché

; wen UNIVERSITÉ DE

RENNES À