Service à Distance – Distribution électrique et Produits Communicants

Date : 2022

Type : rapport de stage

Formation : M2 IDBCI (ex ITEA)

Mots Clefs

knx PrismaSet Active EGX150 SmartLink EcoStruxure Power Commission EcoStruxure Facility Expert EcoStruxure Panel Server PowerTag Link EBX510 EcoStruxure Power Monitoring

Resumé

Ce travail est un rapport de stage effectué chez Schneider Electric de façon alterné sur une période de 6 mois, allant du 02-10-2022 au 15-07-2022. Il est en grande partie basé sur la gestion technique électrique. Il porte essentiellement sur l'assistance à distance des clients sur les éventuels problèmes que pourrait rencontrer les clients sur les différents produits qu'offres Schneider Electric. A côté de cela, il me fallait aussi participer aux activités et projets permettant d'améliorer l'efficacité de mon service. Cela m'a conduit entre autres à passer beaucoup d'heures non seulement sur les datasheets des équipements et passerelle de communication sur lesquelles intervenait mon service, ma aussi et surtout à passer beaucoup d'heures en laboratoire afin de mettre en ouvres toutes ces fonctionnalités, puis rédiger des notes d'applications qui devaient être mis à dispositions des clients et de mes collaborateurs.

Compétences

  • Rédaction des notes d'applications
  • Travail en équipe
  • Déchiffrage des datasheets
  • Installation et configuration d'équipement de communication
  • Utilisation des logiciels pour des mises en service
  • Supervision
  • Amélioration de la langue (Anglais)