Amélioration de surface intéractive

Date : 2010

Type : ter

Formation : M1 EEA

Auteur(s) : Remi Wiesen

Mots Clefs

Resumé

Notre projet consiste à améliorer l'interaction d'une surface tactile avec des utilisateurs dans un but artistique. Ce travail est en collaboration avec Thierry FOURNIER, artiste contemporain.

Pour réaliser ce projet nous sommes parties sur les bases de travaux d'étude réaliser l'an passé afin de les améliorer. En effet, deux étudiants ont déjà réalisé cette table mais celle-ci ne fonctionne que de façon mono-touche et dans des circonstances particulières ( perturbée par la lumière).

Notre objectif dans un premier temps a été de convertir la table tactile mono-touche en une table multi-touche. Ceci à permis d'augmenter son interactivité. Puis dans un second temps, nous nous sommes occupés d'améliorer la détection des doigts sur la surface pour la rendre plus performante lors de son utilisation.

Un autre objet d'étude consistait à développer un prototype permettant de recevoir des flux vidéos venant de caméras thermiques infrarouges. Ces vidéos seraient analysées pour détecter les mouvements de personnes afin d’interagir artistiquement avec elles.